Les contributeurs

Les enquêteurs, rédacteurs, contributeurs réguliers ou occasionnels enrichissement en continu le projet. Les compétences sont multiples et diversifiées, allant de cartographes à archivistes, généalogistes, photographes, lecteurs, chercheurs et simples curieux !

Un immense merci,

au collectif du Moulin de Gouro, les nouveaux propriétaires nous ont chaleureusement accueillis en nous permettant de visiter le moulin-minoterie ainsi que les habitations du hameau. Émilie, Maud et ses amis collaborent de manière sincère et précieuse à l'enquête.

Roland Friguel, le dernier salarié d’Alexandre Razé, partage généreusement ses souvenirs de garçon meunier. Grâce à ces entretiens, nous serons en mesure de reconstituer la vie du moulin-minoterie au XXe siècle.

Marguerite Chevalier, née Friguel, est la tante paternelle et marraine de Roland. Elle confirme et apporte des précisions importantes sur l'histoire des habitants du hameau de Cavalon.

Les trois fils d'Alexandre Razé, Gérard, Alexandre et Dominique, ils sont les dépositaires des archives et de la mémoire de leur père meunier.

Erick Jehl, Gérard Bertin et les membres du club Photo de La Gacilly. Leurs clichés sont indispensables pour illustrer le moulin et la vie des meuniers de Gouro.

Jérôme Allain, « l’archiviste » de la marie de Sixt-Sur-Aff, a joué un rôle essentiel en nous permettant d'accéder aux documents précieux relatifs aux familles propriétaires des moulins de la commune de Sixt-Sir-Aff.

Thierry Sorel, généalogiste éclairé, est l'auteur d'un arbre généalogique exceptionnellement documenté sur Généanet, dédié à la famille Sorel, regroupant plus de 3000 individus. Avec une générosité remarquable, Thierry lègue à l'association la branche concernant les habitants de La Chapelle-Gaceline et des communes environnantes.

Eugène Lebreton et Samuel Burban, présidents et membres de l'association Eau Grées des Moulins de Saint-Jacut Les Pins, ont partagé leurs précieuses connaissances sur les moulins à vent et à eau.

Jean-Claude Michaud et Alain Bernard, rédacteurs de l'enquête.